Http://ironbikeitalia.free.fr
Le site officiel italien
Journée type ou comment se déroule le raid ?
 
 

Généralement les coureurs arrivent le vendredi soir à Saluzzo, la course ne commençant que le samedi soir.


Saluzzo la ville du départ

Le samedi matin est réservé pour aller chercher le paquetage lors de la remise des dossards, ensuite c'est quartier libre jusqu'au soir.
C'est l'occasion pour chacun de s'acclimater (Saluzzo se trouvant au fond d'une vallée il y règne toujours une chaleur étouffante), peaufiner la préparation des vélos et retrouver des connaissances sur le lieu du bivouac.

Bivouac sur le terrain de foot de Saluzzo

Le samedi soir, c'est le prologue dans les ruelles touristiques de Salluzzo, l'ambiance est exceptionnelle...Et vaut vraiment la peine d'être vécue...


Briefing avant le prologue

En effet le départ du prologue se fait par petits groupes de vététistes et le premier départ est donné vers 22h00.

Axelle lors du prologue 2006 (4ème participation consécutive)

L'effervescence de la cité est palpable et vit à 100% l'Iron Bike, l'atmosphère est surchauffée par des supporters déchainés, et ont raison des bonnes résolution des vététistes "On roule cool sans se faire mal car c'est demain que les choses sérieuses commencent !"
Que nenni ! Absorbés par l'ambiance ils roulent tous au taquet et font le spectacle dans les passages techniques et peu éclairés .

N'est-ce pas Bruno ?

Minuit le calme est revenu dans les ruelles de Saluzzo, tout le monde est douché et rêve des prochaines avantures toutes proches


Les autres jours de la semaine sont rythmés par les horaires de départ.

Levé entre 4h30 et 6h00 tous les jours

Départ à partir de 5h30 et jusquà 10h00 pour les meilleurs, car chaque concurrent part dans le sens inverse de son classement au général

.
1ere étape au départ de Saluzzo


Et voilà c'est partit !


Entre 5h00 et 12h00 de vélo tous les jours en fonction des difficultés des étapes.


Les plus rapides arriveront en mileu d'après-midi, les autres s'étaleront jusqu'à la tombée de la nuit...

Bien que l'organisation prenne en charge le transport des effets personels de chaque coureur, il est préférable de partir accompagné !

Livraison des bagages perso à l'arrivée d'étape.
Y'a plus qu'à !
Après avoir fait 8h00 de vélo c'est moyen...
Les coureurs les mieux organisés auront le chance de trouver leur campement monté, de la nourriture à volonté et de la bière au frais, grâce à leur assistance personnelle !

Une assistance au top qui prend soin des coureurs, bichonne les vélos et les bonhommes, monte et démonte les tentes, fini de plier les bagages est un gros PLUS, dans cette épreuve aussi difficile.